Point Lecture 1

IMG_20181125_143732_692

Coucou mes petits Lapinous!

Je vous retrouve pour un premier point lecture contenant mes lectures de la semaine, qui se compose de quatre livres totalement différents. Je ne m’attarderais pas vraiment dessus car des revues sur chacun des livres arriveront dans un futur proche.

Je voulais le faire en vidéo mais je me suis vite rendue compte que la caméra, ce n’est pas fait pour moi et que je suis bien à l’aise sur mon clavier.

Le premier livre que j’ai fini, en début de semaine, est To All the boys I’ve loved before by Jenny Han. Ce livre est le premier d’une trilogie qui suit le personnage de Lara Jean à travers ses déboires amoureux. Ses lettres d’amour qu’elle écrivait aux garçons l’ayant touché sentimentalement mais qu’elle cachait dans une boite à chapeau, ont été posté. Ce qui met Lara Jean dans une situation plutôt compliquée.

Ce livre est très intéressante et il est bien différent du film que j’avais vu avant. Je dirais qu’ils sont complémentaires. Car le livre a beaucoup de détails qui me manquait face au film, comme le contenu des lettres, que je trouve super important de connaitre pour comprendre Lara Jean. A l’inverse, le film m’a permis de lire plus facilement le livre, que j’ai lu en anglais et de poser plus facilement des images aux personnages et aux évènements.

J’ai assez hâte de lire les deux autres livres, qui sont dans ma PAL.

Note: 4/5

 

Ensuite, je me suis plongée dans le deuxième tome de la série Le Grand Nord de Sarina Bowen, qui s’intitule Ancrage. J’ai lu, il y a une semaine le premier tome, et je précise que je le préfère au deuxième. Mais Ancrage est terriblement attractif aussi mais juste un peu moins. On se retrouve en compagnie de Jude, qui est sortie de prison depuis 6 mois et il doit retourner dans sa ville de Colebury, où se trouve la famille de l’homme qu’il a tué, il y a 3 ans. Et notamment, il y a aussi Sophie, la fille dont il a brisé le cœur et dont il a tué le frère.

L’histoire st à la fois tragique mais remplie d’histoire. j’y ai trouvé comme une force qui arrive à se propager aux lecteurs et qui nous donne envie de se battre contre nos manques qui sont mauvais pour nous.

Note: 4,5/5

 

J’ai ensuite enchainé avec un de mes livres préférés, qui a été enfin publié. Découvert sur Wattpad, Axelle Auclair, une des mes auteurs wattpad préféré, a publié Secret Défense D’aimer qui fait parti de l’un des deux livres Wattpad dont je suis absolument folle.

Mêlant humour et militaire, l’auteur m’a rendu encore plus accro à sa plume et à son histoire. On retrouve donc Sabine qui se retrouve malgré elle a devoir travailler pour un homme aussi froid qu’une porte de prison et dont les bonnes manières lui sont inconnues. Pourtant, il est le meilleur agent du monde, enfin, au moins de France. Elle se retrouve face au Condor, qui ne vas pas lui laisser beaucoup de répits.

Note : 5/5 et si je pouvais donner 10/5 je le ferais.

 

Et je finirais ma lecture de la semaine avec un livre de cours, que je dois lire pour un exposé. C’est Le désordre des familles qui sont un regroupé de lettres de cachet provenant des archives de la Bastille. Loin d’être vraiment intéressant pour une personne n’ayant pas d’attirance envers l’histoire, j’ai pourtant trouvé le livre très attractif. Notamment car, en plus d’avoir des explications sur le sujet, il y a différentes lettres de cachet. Et je trouve que ce format ressemble un peu à une histoire épistolaire. De plus, c’est très intéressant comme les sujets du roi vivaient et comment les relations familiales évoluaient.

Mais ce n’est qu’un livre de cours donc je ne pourrais pas le conseiller. Mais si vous voulez un petit exposé sur les lettres de cachet, je pourrais vous faire un petit article. Je ne noterais pas ce livre car ça ne revient à rien.

 

Mes probables futures lectures:

  • 2 livres sur les lettres de cachet
  • Le dernier tome du Le Grand Nord
  • Les deux derniers tomes de Lara Jean

 

Bisous mes petits lapinous!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s