Premières Lignes #1

« Premières Lignes » , est un rendez-vous littéraire initié par Ma Lecturothèque.
Le principe est compréhensible même par un enfant de 3 ans: chaque semaine, Il faut citer les premières lignes d’un livre.

Le premier livre qui va faire l’objet de ce rendez-vous est Secret Défense D’aimer de Axelle Auclair, une auteur qui est à l’origine sur Wattpad et qui a édité son premier livre, dont je suis absolument fan.

Résumé:

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule confidentielle du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vue. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.

L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.

Une nouvelle mission s’impose à lui: la conquérir. Mais l’opération s’annonce périlleuse.

Premières lignes:

Il y a dix ans de cela, afin de lutter plus efficacement contre les actes de terrorisme, le gouvernement français a mis en place une nouvelle cellule spécialisée. Sa force est liée à son autonomie de décision, le but étant d’agir sans se noyer sous les habituelles et multiples validations à obtenir avant d’opérer. Lorsqu’une cible est repérée, les hommes passent à l’actions. Ce sont des militaires qui obéissent à leurs règles, toujours de façon bien cadrée.

 

Alors mes petits lapinous, est ce que vous aimeriez lire le livre, rien qu’en ne lisant le premier paragraphe?

Dites moi, ce qui vous permet de décider si, dès les premiers livres, un livre en vaut le coup?

 

3 commentaires sur “Premières Lignes #1

  1. Bon je ne suis pas très objective parce que je suis une fan absolue de Ceylogique/Axelle Auclair et cette histoire est ma préférée avec Frissons d’enfer. Mais étant aussi une grande fan de romance militaire il est clair qu’avec un début pareil, même sans connaitre l’histoire, je plongerai direct dans le livre !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s