Le Grand Nord trilogie

Coucou les lapinous!

Je viens de finir la trilogie du Grand Nord, qui sont juste les livres en français de la saga True North, que je vais ensuite dévorer.

Et je peux dire sans aucun doute que cette sage fait partie des meilleures romances que j’ai pu lire. Publié à Hugo romance, on suit l’histoire de trois hommes qui sont amis et qui ramasse des pommes dans le Vermont.

Les trois hommes n’ont pas un passée bien facile. Dans Amertume (Tome 1), Griff, gros ours des bois a dû abandonner une carrière de footballeur pour reprendre la ferme de son père, et il va rencontrer Audrey, une cuisinière fan de bacon et qui donne des orgasmes gustatifs. Se connaissant déjà, l’électricité entre eux va faire sauter le courant.

Dans Ancrage (Tome 2), on retrouve Jude, qui sort de prison pour homicide et possession de drogue. Après six mois dans le Vermont, il retourne chez lui et trouve Sophie, sa petite amie de l’époque dont il a tué le frère. Mais leur lien semble plus fort qu’une mort et Jude doit se battre contre l’envie.

Dans Secrets (Tome 3), on découvre enfin le passée de Zach, un homme tellement beau qui ne se rend pas compte qu’il fait tomber les filles. Et ce n’est pas Lark qui va nous contredire. De plus, Lark se rend compte qu’elle a besoin de lui pour contrer ses cauchemars. Et Zach n’est pas non plus insensible à Lark.

Ces trois histoires sont pour moi des petits chef-d’œuvre, qui me donne horriblement envie de lire la suite, même si elle est en anglais. De plus, j’ai trouvé, personnellement que chaque histoire nous donnait une leçon sur la vie et surtout le tome 2, sur le fait qu’il faut se battre pour ce que l’on veut pour vivre. Et le Tome 3 dans la volonté de faire du passée un moment de ta vie mais que le présent est bien plus important. Le premier tome 3 nous a appris que parfois ses rêves sont bien plus près que l’on ne croit.

Tout au long de mes lectures, il m’est arrivé de pleurer, de rire, d’être émoustillée, d’être triste puis heureuse, d’oublier le temps qui passait.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s