Premières Lignes #2

« Premières Lignes » , est un rendez-vous littéraire initié par Ma Lecturothèque.
Le principe est compréhensible même par un enfant de 3 ans: chaque semaine, Il faut citer les premières lignes d’un livre.

Le livre de ce rendez-vous en retard est ma relecture du jour, le premier tome de la saga Widdershins, dont je suis fan. Voulant lire la version anglaise, je relis avant la version française.

Premières lignes :

Deux ans plus tôt:

Impuissante, la jeune femme regardait le monde virer au rouge à ses pieds.
Après s’être cramponnée à des murs que d’autres n’auraient même pas tenté d’escalader, elle s’était réfugiée parmi les chevrons, terrorisée à l’idée de bouger, de respirer ou seulement de penser, de crainte d’attirer l’attention sur elle. Elle avait beau se mordre le poing de toutes ses forces, elle ne parvenait pas à étouffer complètement le bruit de ses sanglots. Son corps tout entier était secoué de spasme, les larmes inondaient son visage. Mais sa plainte se perdait dans la fureur du carnage, cinq mètres plus bas.  Ses pleurs, en tombant, se diluaient dans la mare écarlate qui recouvrait le sol.

Avis :

Je connais déjà l’histoire donc je ne peux pas me faire un avis sur les premières lignes. Mais le début de l’histoire ne plonge pas vraiment dans un univers fantasy. Après, je connais l’histoire et c’est une de mes trilogies/sagas préférées. Donc je vais vite me dépêcher d’aller lire.

 

Bisous les lapinous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s