Séries en cours #1

Coucou, les lapinous,

Je vous retrouve pour un premier article sur les lectures que j’ai en cours mais je n’ai pas encore finie, mais que j’espère finir. Ce sont pour la plupart des lectures que j’avais fais au collège et sont dans mes livres « grand format ». Pour certaines séries, il ne me manque qu’un livre, mais pour la plupart, je n’ai généralement pas su qu’il y avait une suite. Et ce sont les livres qui se trouvent dans ma bibliothèque chez mes parents, c’est-à-dire, que je ne vois et ne peut lire que tous les 4 mois en période de cours. J’habite à l’exact opposé de mes parents.

Pour commencer par les séries où je n’ai lu qu’un tome:

  • La passe-miroir

Série de Christelle Dabos qui contient pour l’instant 3 tomes, mais dont un quatrième doit arriver. Aux éditions Gallimard, les deux premiers tomes sont édités en poche.

J’avais ce livre dans ma bibliothèque chez mes parents depuis un certain temps, et je pensais l’avoir lu, mais, durant ces vacances, j’ai voulu le « relire » et je trouvais qu’il avait l’air un peu trop neuf. En réalité, je ne l’avais toujours pas lu. Mais j’en suis largement tombée amoureuse. J’ai déjà acheté le deuxième tome. J’hésite à faire un article uniquement sur le premier ou alors j’attends d’avoir lu la saga (sachant que je ne sais pas quand le 4ème tome sort).

Résumé du tome 1: les fiancés de l’hiver

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable.

 

  • Les Royaumes de Nashira

Une saga publiée sous la plume de Licia Troisi, ce livre est surement le dernier que j’ai lu avant ma pause lecture de deux ans ou même, peut-être trois. Et je l’avais adoré. En rangeant ma bibliothèque, j’ai vu que deux autres tomes étaient publiés aux éditions Pocket Jeunesse. Je ne sais pas vraiment si je vais continuer la série, car je n’ai pas encore relus le livre. Je pense attendre un peu de voir si cette histoire m’intéresse encore.

Résume tome 1: le rêve de Talitha

Nashira est un monde où l’air est le plus rare : seuls les grands arbres qui couvrent l’empire de Talaria peuvent produire une pierre mystérieuse qui est capable de le retenir. Toutes les villes vivent dans leur ombre et un ancien dogme empêchent les habitants d’observer directement le ciel et les deux soleils. C’est là que Talitha, fille du comte du royaume de l’été, a toujours vécu. Jusqu’à ce que la mort soudaine de sa sœur bien-aimée l’oblige à prendre sa place dans le monastère. Mais Talitha est une combattante et la vie, avec ses intrigues et ses interdictions, ne lui conviens pas, elle prévoit avec l’esclave Saiph de s’échapper. Ils ne savent pas encore que les prêtresses protègent un secret : le monde doit être détruit, menacés par un mal qui va bientôt tout transformer en un cauchemar de feu. Seulement un être de race inconnue, et secrètement emprisonné comme un hérétique, peut les sauver. Dans un univers rigide divisé entre les esclaves et les hommes libres, la foi et le doute, la vérité et l’obscurantisme, Talitha devra faire face à un voyage sur les terres froide de Talaria et trouver la seule réponse qui peut sauver Nashira.

 

  • Personal Demons

Encore un livre dont j’ai adoré l’histoire et d’autant plus, que l’on parle des enfers, de leur maître. C’est un thème que j’ai toujours aimé, l’arrivée du maitre des sous-sols sur terre. Écrit par Lisa Desrochers aux éditions Castelmore, trois tomes sont sortis. Je pense quand même relire le tome 1, pour voir si l’histoire m’intéresse toujours autant, j’ai grandis et je ne sais pas si l’histoire me séduira autant.

Résumé tome 1:

Frannie est plutôt du genre solitaire. Jusqu’au jour où Luc, un garçon au charme ravageur et diabolique, débarque dans son lycée. Frannie perd tous ses repères : elle est attirée par Luc et elle sent que cela va lui attirer des ennuis… et ce n’est que le début. Elle l’ignore encore, mais elle possède un don que convoite le Maître des Enfers. Luc n’est sur terre que pour marquer l’âme de la jeune fille… Mais les anges, eux aussi, s’intéressent de près à ce pouvoir exceptionnel. Ange ou démon… Frannie saura-t-elle faire le bon choix ?

 

  • New Victoria

Pourquoi ai-je autant de tome 1 et jamais de suite? Je ne me souviens peu de ce livre, que j’avais trouvé innovant à l’époque, étant donné que c’était le seul que j’avais lu dans ce style. Écrit Lia Habel aux éditions Castelmore, un deuxième tome est sorti. Le souvenir dont je suis sûr est d’un carrosse tellement high-tech que j’en était jalouse, n’ayant qu’un pauvre téléphone portable à l’époque. Je n’ai pas eu le temps de le relire chez mes parents mais je vais essayer de le relire d’une façon différente.

Résumé tome 1:

2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts.

 

  • La sélection

Ne me tapez pas dessus, je n’ai pas lu la sélection en entier, vu que je n’ai pas lu plus loin que le premier tome. Je ne me souviens pas vraiment de mon ressenti face à ce tome 1. Mais je suis presque sûre de ne pas avoir autant aimé que la majorité des gens qui l’ont lu. Écrit par Kiera Cass par Robert Laffont, il me resterait 4 tomes à lire, encore beaucoup de lecture. Et mon BookClub a tiré la sélection comme lecture du mois. Donc j’ai une bonne excuse pour retenter l’expérience, mais je vais la tenter en anglais.

Résumé tome 1:

35 candidates.
1 couronne.
La compétition de leur vie.
Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…
Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

  • Insaisissable

Saga de l’auteur Taheref Mafi et aux éditions Michel Lafon, Insaisissable a été plutôt bien aimé par le public. Pourtant j’ai détesté à l’époque. J’ai pourtant essayé de relire pour voir si j’avais changé d’avis mais j’ai abandonné à la quatrième page, l’écriture me donnait envie de fuir. Je ne sais pas vraiment quoi en penser. Il y a 3 tomes, 2 hors séries et une suite, d’après ce que j’ai compris. Mais je ne lirais pas la suite.

Résume Tome 1: Ne me touche pas

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

L’organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c’est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.

Seulement Juliette n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

 

 

Ensuite, j’ai eu plus de chance vu que j’ai acheté des suites d’histoire même si je ne sais pas si je les ai lu et que certaines suite sont dans la PAL depuis la nuit des temps. Et il y a même une suite en poche, qui fait un peu tache dans ma bibliothèque.

  • Éternels

C’est ici que ce trouve un troisième tome en poche, qui doit faire parti de ma PAL depuis longtemps. Écrit par Alyson Noel aux éditions Michel Lafont, on verra ce que nous réservera ma relecture. Enfin, le troisième tome faisait parti de ma PAL. J’ai eu le temps de pouvoir relire, car d’après mes souvenirs, je n’avais pas vraiment aimé, mais je voulais être sûr. J’ai plutôt aimé, mais je ne pense pas acheté la suite, en tout cas, pas en papier.

Résumé Tome 1: Evermore:

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don: celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant.

Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse.

Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

  • Abandon

Saga de Meg Cabot, aux éditions Black Moon, je suis absolue fan de cette série, tout comme Insatiable de la même auteur. Pourtant, il me manque toujours un tome dans ma collection. Il est absolument certain que je vais me l’acheter, sans même avoir relu les deux premiers tomes. Mais j’attends d’avoir déménager. Je vous conseille largement cette histoire, si vous aimez les histoires avec le maitre des enfers qui enferme une fille dans la caverne, un peu dans le style Hadès qui enlève sa femme.

Résume Tome 1 :

Pierce, 17 ans, n’est pas morte. Enfin… Elle n’est plus morte.

Elle revient d’un séjour dans l’Au-delà, où elle n’a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu’elle.

Un jeune homme beau et ténébreux… Un jeune homme qui lui a proposé de partager l’éternité à ses côtés.

Pour vivre avec lui, Pierce devait tout abandonner. Elle a refusé. Elle lui a échappé.

 

  • La Maison de la Nuit

Et je finis avec la dernière série que je n’ai pas finie, et qui est largement ma saga préférée, car il ne manque qu’un seule tome, le 12ème, car je n’aime pas vraiment acheté les hors-série. Les auteurs, P.C et Kristin Cast, publié chez Pocket Jeunesse ont écrit une saga qui m’a suivis toute les années de collège et de lycée. J’étais amoureuse mais pendant ma panne, j’ai arrêté de la lire et je n’ai pas acheté le dernier tome. Mais je vais vite remédier à cela. Et je vais m’amuser à la relire.

Résume Tome 1: Marquée :

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu’elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d’apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l’enfermer et son petit ami devient particulièrement collant… Zoey est terrifiée mais elle n’a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s’habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d’une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge… Tout cela attire vite l’attention d’Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer.

 

Et voilà ma liste de série que j’ai commencé mais toujours pas fini. Sans vous mentir, dans mes séries grands formats que j’ai lu, je n’ai fini que deux sagas…

 

Prenez soin de vous les lapinous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s