The Elements

Coucou les lapinous,

Je vais vous parlez d’une série que j’ai récemment fini, bien que je l’ai commencé en mai dernier. Cette saga est The Elements de B.C Cherry aux éditions Hugo Roman. Il y a quatre tomes, qui représente comme vous pouvez le deviner les quatre éléments. Je vais vous parlez des quatre séparément car j’en ai eu des avis différents, puis je ferais un avis global.

 

  • The Air He breath

20180515_151709

La lecture de ce premier tome remonte à un certain temps mais je me souviens assez bien de l’histoire. Et j’avais vraiment plutôt bien aimé l’histoire. Les personnages, torturés, semblent vraiment bien travailler. Et la couverture de ce tome donne des frissons (oui, je l’ai acheté pour la couverture, sans savoir que quoi ça parlait). L’histoire est plutôt belle à lire et je suis rapidement tombée amoureuse de Tristan, qui semble bien trop intéressant pour juste un personnage de romance. Et puis, l’idée des plumes est vraiment bien trouvée.

Note : 5/5

 

  • The Fire

Ce tome a été surement le plus apprécié par les lecteurs, pourtant c’est pour moi, une belle déception. J’en ai attendu tellement, mais l’histoire ne m’a pas donné envie. J’ai trouvé que l’écriture est moins belle que les autres tomes, que les personnages sont moins intéressants. L’histoire est plutôt bien mais je n’ai pas trouvé de coup de cœur, par rapport au premier tome. Je suis largement resté sur ma faim et j’aurais voulu peut être quelque chose d’autres. Il manque quelque chose pour me plaire.

Note : 3/5

 

  • The Silent Water

J’ai directement enchainé sur le troisième tome, pour ne pas rester sur une déception et pour savoir si c’est la saga qui me déplait, le style de l’auteur ou juste ce tome qui a fait défaut à mes attentes. Et j’ai plutôt bien apprécié l’histoire. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai retrouvé dans ce tome, ce que j’avais aimé dans le tome 1. Les personnages sont tellement intéressants, leur relations, leur torture intérieure. L’histoire est pourtant dure à lire à mes yeux, le sujet n’est pas vraiment facile. En avançant dans la lecture, mes émotions partaient un peu dans tous les sens, je n’arrivais pas à savoir ce que je pensais réellement de cette histoire. Pourtant la fin m’a torturé, m’a surprise. Je pense même avoir versé des larmes de temps en temps. Et on ne parlerai pas de la couverture qui m’a juste donné envie de lire.

Note: 4/5

 

  • The Gravity Of Us

On atteint un sommet pour la couverture, je crois que c’est la plus appréciable visuellement. Et l’histoire est vraiment belle. Graham et Lucy est mon couple préféré de cette saga. L’histoire, peut être un peu trop mélodramatique, est torturée elle même. Tellement de rebondissements, d’incompréhension, de mignonneries que je n’arrive pas à savoir si cette histoire est fabuleuse ou trop tirée par les cheveux. Mais je vais opter pour l’histoire fabuleuse.

Note : 5/5

 

  • En Globalité

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette série, car le tome 2 ne m’a pas vraiment plus alors que les autres étaient magnifiques. Mais sinon, la saga est une saga qui est plaisante à lire, et qui transporte des personnages presque trop mélodramatiques. Pourtant, on a sans cesse envie de continuer à lire. La plume de l’auteur, en général, incite à poursuivre. Même si je suis déçue du tome 2, les trois autres tomes sont de belles histoires, même si je ne pense pas les relire un jour. Ce fut une belle découverte et une belle promenade à travers les mots de l’auteur.

Note générale: 4/5

 

Prenez soin de vous les lapinous!

Un commentaire sur “The Elements

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s