Décembre en policier

Coucou les lapinous,

Depuis très jeune, je n’ai lu que très peu de policier ou de thriller, pourtant il parait que je coûte plus cher en livres qu’en forfait de ski. Mais je n’ai très peu touché à ce style littéraire. Pourtant, chez mes parents, la bibliothèque familiale ne contient que ce genre de livre, plus de 500 livres de policiers et de thriller, le style de lecture mon père surtout, et moi je n’en avais surement lu aucun. J’ai donc demandé, de façon mignonne et gentille, à mon papa, de me donner de bons livres, qu’il avait aimé. Je suis ressorti de la bibliothèque avec au moins 7 livres. Je n’en ai lu qu’un. Je n’ai pas eu le temps de les lire avant de rentrer chez moi. Mais j’ai auparavant relu un policier que j’avais lu plus jeune.

Le premier livre que j’ai donc lu, rapidement et calmement est un Agatha Christie. Il me semblait logique de commencer par un policier « jeunesse » et que j’avais déjà lu. Il a fallut choisir entre les trois Agatha Christie de ma bibliothèque personnelle, et j’ai décidé de lire Dix Petits Nègres, ne me demandez pas pourquoi. Et même si ce n’est pas un policier très sombre ou dur, mon intuition se trouvait malmené par les indices et les contre indices que l’on trouvait à chaque fois. Agatha Christie nous mène de tous les côtés, nous laisse perplexe, nous fait douter de tout. C’est presque trop mauvais pour notre cerveau. Tout semble tordu, impossible. Et la fin nous laisse presque ébahis, comme si c’était presque impossible.

J’ai apprends « volé » un livre à mon père pour continuer. Il m’a conseillé de lire Sans feu, ni lieu de Fred Vargas. Je ne savais pas vraiment quoi en penser face au résumé. Je me suis dis qu’il fallait tenter. Et j’ai vraiment aimé cette histoire, au point de vouloir lire les autres livres avec le même protagoniste. L’histoire est très menée, elle nous laisse l’esprit embrouillé jusqu’à la fin. On doute de tous, on créé le méchant dans chaque personnage possible. Pour mon premier livre de policier, je suis plutôt contente d’en ressortir avec une bonne expérience qui me donne envie de retenter une lecture. Même si je vais tenter de faire baisser ma PAL avant.

Si vous avez des idées de policier ou thriller que je pourrais lire, n’hésitez pas.

Prenez soin de vous les lapinous !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s