Six of Crows saga

La saga Six of Crows a fait beaucoup parlé d’elle ces derniers temps. La duologie contenant Six of Crows et Crooked Kingdom a été écrite par Leigh Bardugo et s’inscrit dans l’univers Greisha.

J’ai lu cette duologie en anglais, c’était la première fois que je lisais un si gros livre en anglais et qui ne soit pas de la romance. J’ai voulu découvrir cette série que je voyais partout sur instagram et que tout le monde avait l’air d’aimer. De plus, la nouvelle est que l’univers Greisha sera retranscrit en série.

Pourtant, je n’ai pas été totalement emballé par ma lecture. Ma lecture en anglais n’a pas été totalement facile et j’avais dû mal à avancer quelques fois. Le deuxième tome m’a un peu plus accroché même si je déteste la fin.

Attention petit spoiler: je déteste, et ça peut être un critère d’arrêt de lecture, quand un personnage principal meurt. Je ne supporte pas quand les fins ne sont pas heureuses pour tous les personnages auxquels on s’attache;

Le fait qu’il y est plusieurs points de vue, c’est à dire, plusieurs personnages principales me perd un peu et je n’ai pas trop ça. Toutefois, on s’accroche à tout le monde sans trop avoir à forcé et chaque personnage a une psychologie, un passé et un futur différent et intriguant. Certains personnages sont parfois très ennuyants.

Sur l’avancée de l’histoire, j’ai parfois trouvé des moments trèèèèès long et j’avais envie de sauter des pages. Il m’est arrivée de m’ennuyer. J’ai lu assez doucement, ce que je n’aime pas particulièrement.

Par contre, les livres sont magnifiques, surtout le premier tome en collector. Je ne sais pas encore si je lirais les autres livres de l’univers Geisha, notamment la trilogie Greisha ou King of Scar. Bien sûr, je continuerai en anglais, si je le fais. Mais je n’ai pas été séduite par l’écriture de l’auteure ou par l’histoire et l’univers.

Bisous les lapinous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s