Secret défense D’aimer – Axelle Auclair

Coucou les lapinous en sucre d’orge.

C’est avec, bien sûr, énormément de retard que je viens faire un petit récapitulatif de ma superbe lecture de la « trilogie » de @AxelleAuclair, qui est Secret Défense D’aimer.

Déjà, si vous ne connaissez pas cette histoire, avant même de lire mon avis dessus, vous pouvez vous procurer l’ebook ou le livre papier les yeux fermés, car cette histoire est surement la meilleure romance militaire et même romance tout court, que j’ai pu lire cette dernière année.

Cette histoire, je l’ai découverte sur Wattpad, il y a maintenant au moins 2 ou 3 ans de ça. Déjà, j’étais tombée amoureuse de Sabine et du Condor, deux personnes qui ont un caractère qui fait sourire et bien rire.

Ce qui m’a fait succomber totalement, c’est le style d’écriture de l’auteur. Pourquoi? Car c’est écrit avec un humour qui me fait faire défiler les pages sans que je me rende compte que déjà je suis à la fin et que je dois attendre pour la suite. Heureusement, maintenant j’ai tous les tomes en ma possession. L’écriture m’a donné envie de découvrir ses autres histoires sur Wattpad, et même si ma préférence reste sur Le Condor, toutes les autres sont aussi belles à lire.

J’ai, depuis quelques temps, du mal à lire de la romance, alors que j’en lisais quasiment quotidiennement avant. La raison est que je ne trouve plus rien d’innovant et que beaucoup de romance ont parfois des sujets ou des façons d’évoluer qui me font grincer des dents et qui ne correspondent plus à mes visions et elles sont loin de me faire rêver.
Mais Secret Défense a déjà l’originalité d’être une romance militaire, ce qui n’est déjà pas très commun. Mais c’est aussi que la romance n’est pas uniquement le centre de l’histoire, on a des missions, des passages du livres qui se portent sur d’autres personnages, on a une évolution importante des personnages. Et la romance ne se fait pas expédier en trois mouvements, rencontre = coup de foudre. Personnellement, je ne crois pas au coup de foudre, et donc cela m’embête maintenant de lire une histoire qui commence par ça. Je préfère largement la découverte et cet amour qui met du temps à arriver, cet amour qui n’est pas tellement explosif que tu as envie de vomir. Non, la romance est mignonne et la découverte d’un Condor dans une mission à très gros risque est marrant à suivre.
Si certains peuvent se dire que la romance arrive tard, il faut quand même rappeler que le Condor ne sait pas ce que c’est l’amour et que Sabine ne voit pas vraiment Le Condor comme le plus grand prince charmant sortant tout droit d’un dessin animé.

Les personnages que l’on pourrait qualifier de « secondaires » même si je pense qu’ils sont énormément importants et sont pour moi, autant principaux que Le Condor ou Sabine, les relations qu’entretiennent les personnages entre eux, leur découverte, tous nous fait vivre en même temps qu’eux. On a peur avec eux, on rigole avec eux. Et a presque envie de s’incruster au milieu d’eux. Je dis bien presque parce que personne n’a envie de mourir sous le tir d’un de mes membres de cette équipe de surprotecteurs.

Je vous conseille donc de vous lancer et de découvrir un monde d’humour et d’amour militaire!!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s