Séries en cours #2

En fin 2018, j’avais fais un premier article sur les séries que j’avais en cours, qui était pour la plupart, des livres qui étaient toujours chez mes parents, dont j’ai commencé les saga vers le collège et début lycée, puis que j’ai oublié de continuer, généralement car les tomes précédents n’étaient pas encore sorti ou alors j’avais peut être oublié de les lire.
Je ne parlerai ici que des sagas qui ont été soit avancé, soit abandonné. Etant donné que je devait relire la plupart des tomes 1 que j’avais pour continuer, je n’ai pas eu totalement le temps de le faire, donc certains saga ne seront pas nommé de nouveau, car il n’y a pas de changement.

La Passe miroir

La dernière fois, je pensais avoir lu le premier tome, sauf que non, il n’avait toujours pas été lu et il trainait dans ma bibliothèque depuis un certain temps. Mon avancée? j’attends avec une impatience folle que le dernier tome sorte. Je suis tombée amoureuse de l’univers de Christelle Dabos. J’avais peur de devoir trop attendre la sortie du quatrième tome, mais il a été annoncé et mon cœur est joie.

 

La Sélection

J’ai lu, depuis, le deuxième tome. Si je ne crache pas sur la saga comme certains, je ne suis pas totalement dedans. Certains avis que je trouve exagéré détruisent totalement la saga. Personnellement, c’est juste que je ne la trouve pas adapté à mes goûts et parfois enfantine. Je ne pense donc pas continuer la saga. Mais après, elle n’est pas mauvaise. Il faut juste comprendre que c’est un univers créé de cette manière exprès et que si quelque chose nous révolte dedans, c’est juste un livre et qu’il ne faut pas descendre la saga pour autant.

 

La Maison de la Nuit

Même si je n’ai toujours pas fini la saga, je ne peux m’empêcher de faire un petit retour dessus car j’ai relu les 11 tomes que je possédais et je viens juste d’acheter le 12ème et dernier tome. Donc je sais que je vais la finir dans le mois. Bien que les derniers tomes ont commencé à être un peu long, j’ai eu du plaisir à la relire et je suis contente de pouvoir enfin finir ma saga d’enfance.

 

On peut dire que je n’ai peu avancé dans mes sagas précédentes. Mais j’en ai eu des nouvelles depuis en grand format. J’avoue ne pas avoir cherché à faire le tri pour les formats poches, j’aurais trop peur de ce que je pourrais découvrir. Mais je vais faire un petit récapitulatif des sagas que j’ai pu commencé et dont je me souviens.

  • Les chevaliers d’Émeraude Tome 1 : Je trouverais surement la suite en ebook car elle ne m’intéresse pas au point de me ruiner dans tous les tomes qui existents.
  • Odyssée de Michel Honaker: Là aussi, peut être essayer de trouver les 3 tomes restant en Ebook.

Voici pour un petit rapport des sagas se trouvant dans la bibliothèque chez mes parents.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s